UN PETIT COUCOU D\'AILLEURS

UN PETIT COUCOU D\'AILLEURS

LE MARCHE D'AOURIR A 3 KM D'IMOURANE

Aujourd'hui, nous sommes allés au Marché d'Aourir petite ville qui se trouve à 3 km de notre camping.

 

 

ce marché qui se tient uniquement le mercredi , dure toute la journée, et est exceptionnel par la quantité  de fruits et légumes frais qui s'y débitent.

vous me direz "mais aujourd'hui on est mardi" et oui le marché a été avancé car demain c'est la fète . et personne ne travaille.

 

Nous avons fait le plein de légumes et de fruits.

Les oranges

 les carottes

les radis, betteraves 

les tomates


les choux fleurs

 

les oeufs


 

les Tapis en Plastiques pour l'exterieur. modernité oblige.

et les tapis en laines.


 Au retour , nous sommes passés chez notre boucher, je dit bien "notre boucher", car l'année dernière,nous lui prenions notre viande, car elle est très fraiche, et son etal est très propre.

 

Pierrot voulait faire griller des cotes d'agneau, on a été bien servi, j'ai pris du bifteck haché tout frais mis dans la machine, pour faire avec des pates à la bolognaises

 

on a pris notre pain rond , comme d'abitude, dans une petite épicerie, car dans le camping , c'est de la baguette

 

La moto était chargée comme une mule.

on est rentré au camping

.

 

et on a mis tous nos légumes sur la table, pour les laver

J'avais oublié , les petits pois que Pierrot vient d'écosser, les fraises que je vais bientot mélanger à la crème. et les olives

.

car "nouveauté " Pierrot aime les olives du Maroc.

 

Pour nous mettre en appetit, on est allé marché sur la plage.

Nous sommes passés devant une association de surf

surf plage

Cette Association , est très connue, et elle permet à des jeunes défavorisés de pratiquer le surf

D'ailleurs des jeunes de l'ile de ré sont venus. cette association a été créée en 2000.

 

allez , trève de bavardage, un surfeur en action

cet après midi, bronzette près de la Piscine, mais à l'abri du vent; car il est frais.

les températures devraient remonter, d'ici un jour ou deux.

mais le ciel est bleu, donc , c'est très bien

Avant de vous quitter, j'avais oublié de vous dire qu'hier soir, j'avais parler par skype à mes enfants et mes petits enfants

un bonheur de plus

A bientot

Bisous



15/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres