UN PETIT COUCOU D\'AILLEURS

UN PETIT COUCOU D\'AILLEURS

LA PLAGE ET LES SOUKS LE 25.02.2011

Bonjour à vous tous, j'espère que vous ne regrettez pas de me suivre, je sens que ça vous fait plaisir, car les visites sont nombreuses, et je continue donc mon récit.

Aujourd'hui, après une brume matinale , le soleil s'est montré bien ardant., Pierrot a mis sa ligne à l'eau, mais heureusement, que le marchand de poissons , m'avait proposé du "St Pierre" Priez pour lui !!! et qu'il me l'avait mis en filet, lavé et mis dans ma poele prèt à cuire. car "Pierrot est revenu bredouille" .

donc on a mangé quand mème du poisson tout frais .

et après le déjeuner, direction la plage avec tout l'attiraille du bon bronzeur.

ne me cherchez pas sur la photo, je suis normalement sur le relax.


 

c'est pas moi non plus dans la mer, j'ai juste trempé les pieds.

 

 

Chameaux ou camping car ? on a le choix pour aller

dans le désert!!!!!

 

Après la bronzette direction Agadir, avec la pétrolette , et en route pour les souks, normalement ceux d'Agadir, mais comme on s'est trompé, on est allé a ceux d'Inezganne, mais à 20 km.

enfin ça valait la peine, tenez regardez......

 

 

Les patisseries marocaines , pour commencer, et gouter.

 

c'est pas un bel étalage de fruits!!!!!!!!!!!

 

ça beau "ètre le souk", mais un tas d'oranges rangées ça fait plaisir à voir. 

le rayon légumes

 

Plastiques et compagnies


le couffin anti moustiques

la maison du baptème 

 


 

Couettes et couvertures.

 djellaba aux dorures, pour les grand jours

 

 les babouches pour aller avec 

 

des tissus pour les couturières.

et au mileu de ce beau linge,  le ferronnier , coupe et découpe lui aussi.....

 

 

quinquaillerie et cadeaux.

 

le grand bazar

 

Les tajines de toutes les tailles


le marchand de pain "celui  qu'on aime" 


 

 

Amandes , dates et pralines toute fraiches cuites


 

Entrée des souks


 

promenade à la fraicheur.

 

voilà, une partie des souks, car si j'avais voulu  tout photographier, j'y serai encore,

on pouvait s'habiller de la tète au pied , et s'amenager, se marier........, les galleries lafayettes de Paris, n'aurait pas pu en contenir plus..........

donc pour résumer cette journée, je pense à la chanson de Brel

.

j'ai voulu voir la mer et on a vu la mer!!!!

j'ai voulu du poisson, , on a eu du poisson 

j'ai voulu voir les souks d'Agadir, on a vu ceux d'Inezganne!!!

on devait rentrer au jour , on est rentré au noir 

comme toujours..........

mais on n'y retournera, pour voir tous ce fatras et tout ce tralala!!!!!!!!!!!!!!!!

 

alez à demain ................




25/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres